Presse

Fieloux Avocats est un cabinet réputé en Capital Investissement (Private Equity) en particulier pour ses  conseils aux investisseurs et entrepreneurs en LBO,  transmissions patrimoniales et OBO (voir les articles de presse ci-dessous). 

⇒ Voir la fiche sur Leaders League (Décideurs)

Le M&A Immobilier est une pratique reconnue de Fieloux Avocats, qui englobe les opérations de promotion et construction  immobilière et la structuration des investissements, pour les projets immobiliers d’envergures tels que les créations et rénovations de centres commerciaux et de grandes copropriétés simples et mixtes.  

Voir la fiche sur Leaders League (Décideurs)

Les grands ensemble immobiliers tels que les ensembles mixtes sont l’une des spécialités reconnues de Fieloux Avocats en raison de sa forte activité en M&A Immobilier et en particulier les créations et rénovation de centres commerciaux, mais aussi tout ce qui concerne la gestion juridique des copropriétés (Property Management).

Voir la fiche sur Leaders League (Décideurs)

Le droit des baux est l’accessoire incontournable des opérations immobilières d’envergure, telles que la rénovation des centres commerciaux, ainsi qu’en gestion des copropriétés et de l’immobilier d’entreprise

Voir la fiche sur Leaders League (Décideurs)

Présentation de l’application Private Equity du cabinet Fieloux Avocats
Voir sur Figaro Partners ou sur Linkedin (l’article est en première page). 

Fiche de deal récapitulative sur Capital Finance, à propos du MBO Equancy.
Philippe Fieloux conseillait Trocadero Capital Partners.  

Article paru dans Le Monde du Droit, à propos de l’augmentation de capital de la société Charles & Alice.
Philipe Fieloux intervenait pour CM-CIC Capital Finance

Fiche de deal récapitulative sur Capital Finance, à propos du LBO Commagnac Industries.
Philippe Fieloux intervenait pour Perfectis Private Equity

Fiche de deal récapitulative sur Capital Finance, à l’occasion de la transmission patrimoniale de la société vinicole Domaine Tariquet.
Philipe Fieloux intervenait pour CM-CIC Capital Finance

XVIème congrès de l’association des Avocats Conseils d’Entreprises (ACE) avec Jean-Jacques Uettwiller, Jean-Pierre Fines, Bernard Liger, Jean-Luc Blein et Philippe Fieloux.

Extrait:

« Afin de simplifier les relations entre le management et la holding, les dirigeants sont très souvent regroupés au sein d’une « société des cadres » (dite « manco » pour management company) qui détient une participation dans la holding de reprise (9), aux côtés des banques et des investisseurs financiers. Le recours à une telle société, si la forme adoptée est celle du capital variable, simplifie …. »

Consulter l’intégralité de l’article sur Lexbase Freemium

Chaque client est unique, et chaque solution doit l’être aussi

Fieloux Avocats

Expertises | Contact